De l’amertume après ce (-2) à Quimper et à la suite d’un combat dont l’issue nous a été défavorable sur quelques broutilles. Alors, au-delà de ce résultat négatif, il nous faut juste ne pas tomber dans la dérive qui pousse au dénigrement, notamment sur les réseaux appropriés.

Bien évidemment, chacun exprime son opinion selon ses ressentis, entre confiance et dépit, et cela peut paraître tout à fait légitime ! Néanmoins, ce qui est fait est fait, ce qui est perdu est perdu et on n’y changera plus rien quoiqu’on fasse et quoiqu’on écrive ! On peut juste faire remarquer qu’il y a finalement beaucoup trop de décalages d’opinions entre un match gagné de 2 points qui satisfait la plupart, et celui perdu par le même écart pour lequel on remet tout en cause, des joueurs jusqu’au président en passant par le coach…….Il est vrai que les 6 défaites consécutives y sont pour quelque chose, mais de grâce, pas de défaitisme superflu, car on n’est jamais vraiment parfait dans la victoire, ni totalement nul dans la défaite à quelques détails près. Projetons-nous plutôt sur l’ensemble des rencontres à venir qui vont être déterminantes, notamment lors des réceptions de Paris, Lille, et surtout, Chartres et Caen.

N’oublions jamais que nous sommes à Denain, ville sportive et berceau du basket territorial, mais ville ne retrouvant que peu à peu une attractivité qui puisse satisfaire ses besoins en sponsoring professionnel, et que cela influence forcément notre budget qui lui-même a une incidence sur le recrutement sportif et le turnover radical de chaque intersaison……..Soyons donc décemment raisonnables dans nos propos quand il s’agit d’émettre une opinion sur ce groupe qui en vaut bien d’autres……pour peu que le ballon tombe enfin du bon côté !

Allez, ceci étant dit, on y croit dur comme fer et TOUS ENSEMBLE !

Vive nos DRAGONS et Vive DENAIN VOLTAIRE

Articles récents

Archives