L’expérimenté poste 5 americano-bahaméen est de retour chez les Dragons après être passé lors de la saison 2018/2019.
C’est un joueur référence à son poste qui ramène ses six saisons de ProB dans le Nord pour l’exercice 2023/2024.
Jonathan, courtisé par d’autres écuries de la division, a décidé de revenir jouer sous les ordres de Rémy Valin. Lors de sa première saison sous les couleurs denaisiennes, il avait réalisé des statistiques à 7.8 points, 3.1 rebonds et 1 passe de moyenne par match pour 8.4 d’évaluation.
Depuis, passé par l’Argentine, l’Israël et la Belgique, il a fait le choix de revenir en ProB lors de la saison 2020/2021 pour s’imposer sur le long terme. Il rejoint Fos-sur-Mer, où il réalise une prometteuse saison à 9 points et 5 rebonds de moyenne, ce qui lui permet de signer à Châlon-sur-Saône la saison suivante.
Progressant match après match, Jon’ est de plus en plus impactant dans les raquettes. Il signe chez le promu Angers la saison dernière, où il réalise la meilleure saison de sa carrière avec 15 points et 6 rebonds par match, et de nombreux double-double au compteur. Une saison où il remportera la Leaders Cup ProB et où il terminera dans le Top 10 des meilleurs rebondeurs et Top 15 des meilleurs scoreurs et contreurs.
Champion de France ProB en 2018 et 2021, Jonathan connaît ce championnat sur le bout des doigts et sera à coup sûr un joueur majeur de l’effectif denaisien.
La réaction de Rémy Valin : » La signature de Jon Fairell est une excellente nouvelle pour nous, c’est un joueur qui a maintenant une très solide expérience de la Pro B, qui a gagné le championnat et la Leaders Cup l’année dernière avec Angers. Il est capable d’apporter ce dont l’équipe à besoin, et est parfaitement complémentaire de nos autres intérieurs, il peut même être associé avec Essome. De plus, je le connais parfaitement pour l’avoir eu en 2016/2017 à Rouen, et sur son passage chez nous en 2018/2019 (passage où il avait été contraint de se faire opérer en urgence et où sa saison avait été complètement tronquée). Avec Benoît et Lien, il sera le de dernier du trio qui guidera le reste de l’équipe vers ce qu’il y a faire pour être une équipe performante. »
Welcome back, Jon’ !