Le meneur français débarque dans le Nord en provenance de Tours, où il a évolué depuis deux ans en ProB puis en NM1.

Formé à la SIG Strasbourg entre 2017 et 2021, il est issu d’une belle génération française vice-championne du monde en 2021, aux côtés de Victor Wembanyama et Clément Frisch. Il affichera durant cette Coupe du Monde des statistiques à 10 points de moyenne, 5 rebonds et 4.5 passes pour 14 d’évaluation. Une belle ligne de stats qui le fera connaître davantage auprès des recruteurs français.

Il a également côtoyé Kevin Marsillon-Noleo, lors de l’Euro U21 de l’été dernier, où l’Équipe de France a fini à la 5ème place en Macédoine.

La saison passée, le jeune meneur d’1m95 a cumulé 8.7 points, 3.1 rebonds et 4 passes décisives de moyenne par match pour 9.6 d’évaluation.

Meneur rapide et explosif, Jayson est un créateur qui peut réaliser de gros matchs sur toutes les lignes de stats. Capable de scorer, mais également présent au rebond et distributeur offensivement.

Le mot de Rémy Valin et de Mehdi Chalah :

« Je suis Jayson depuis pas mal de temps et notamment lors de la Coupe du Monde qu’il a disputé avec l’équipe de France quand je suivais Clément Frisch avant qu’il ne vienne chez nous… Il m’avait fait forte impression avec ses 15 d’évaluation et son agressivité. On parlait d’ailleurs de lui dans les draft NBA à l’époque. Il a aujourd’hui, malgré son jeune âge, plusieurs saisons LNB où il a pu engranger de l’expérience.
Il avait été freiné dans sa progression lors de sa première saison à Tours par une blessure, où il est retourné d’ailleurs cette saison en Nationale 1.
C’est un meneur de grande taille agressif au cercle qui a le sens du jeu, il nous rejoint pour se relancer sur le niveau ProB et reprendre sa marche en avant. »

« Jayson est un jeune joueur mais qui a déjà l’expérience du haut niveau à Strasbourg, à Tours et en équipe de France U20, où il a côtoyé les meilleurs prospects de notre pays. Cela fait plusieurs saisons que je le suis, il évolue plutôt bien et cette saison, à Denain, avec Rémy, il pourra sans doute de passer le cap dont il a besoin. Je sais sa capacité à avoir de l’impact offensif, à défendre et à se servir de la force du public pour être meilleur. Je suis certain qu’il se sentira bien ici et que le public l’appréciera. Bienvenue à lui ! » 

Bienvenue à Denain Jayson !

Articles récents

Archives