Voltaire tiens désormais la dernière pièce de son puzzle, à savoir son nouveau poste 5, pour remplacer Jonathan Augustin-Fairell, libéré de son contrat début décembre pour rejoindre Israël.

Elijah Lufile, 27 ans, 2m02, arrive en provenance de Turquie où il jouait récemment sous les couleurs de Balikesir depuis le début de la saison, affichant des statistiques à 8.9 points, 7.4 rebonds et 1 passe de moyenne en 24 minutes.

Poste 5 avec un CV bien rempli, il est notamment passé par la G-League avec les Salt Lake City Stars,  ou encore par le Canada, où il a remporté deux fois la Summer League avec Niagara et Calgary.

La saison passée, Elijah évoluait en Finlande, avec le club de Kataja, sa meilleure saison en carrière avec 12.1 points, 9.7 rebonds et 1.4 passe en 25 minutes de moyenne par match.

Joueur impactant et très agressif vers le cercle, Elijah n’a pas peur de martiriser les arceaux avec de gros dunks, qui pourraient faire chavirer le Complexe.

Mehdi Chalah, General Manager :  » Nous avons souhaité prendre notre temps dans le recrutement d’un nouvel intérieur, afin de faire le meilleur choix d’un joueur qui viendrait renforcer notre équipe, compléter le gros travail d’Essome sans bouleverser l’équilibre général de l’équipe. Notre début de saison est conforme à nos objectifs et nous avons espoir pour que la qualification prochaine d’Elijah nous permette d’entamer la deuxième phase avec toujours plus de sérénité. Bienvenue à lui et que la deuxième phase commence ! »

Ali Bouziane sur son nouveau joueur :  » Elijah est un poste 5 avec un profil adapté à la ProB : très costaud, très mobile et explosif. Il est très complémentaire avec Essome dans le style de jeu et dans le profil. Il va nous apporter une réelle fixation dans la raquette, là où notre jeu offensif a pu pêcher par manque de finition. Nous avons beaucoup de shooteurs dans l’équipe et nous avons besoin d’équilibrer notre jeu avec une menace dans la raquette. Elijah va pouvoir nous apporter ça, mais également du rebond offensif, où il tournait la saison dernière à 3.5 par match, c’est vraiment une de ses meilleures qualités. »  

Bienvenue Elijah !

Articles récents

Archives