Nos plus tiots ont ouvert le bal de bon matin le samedi avec ce plateau habituel dont ils sont friands tant ce type de confrontation procède de l’éveil des enfants qui y participent. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l’encadrement s’est encore et toujours mis patiemment au service de cette bonne cause du Mini basket qui honore notre club. Merci à tous !
Pour suivre l’ensemble des matchs de nos YOUNGS l’après-midi du samedi, il aurait fallu avoir un pied à Barbusse et un au Complexe, j’AI donc fait le choix de VOIR les Benjamins de Pierre se projeter à la hauteur de Carnières au classement après avoir battu avec la manière (+10) leurs homologues du Cœur de Fandre. Les retours contre Bourbourg, à Lille, et contre Carnières promettent beaucoup !
A la suite de quoi, J’AI VU la 1ère mi-temps des U13 de Thibaut qui ont finalement dominé (+7) un Wasquehal en bonne progression, consolidant ainsi une belle 2ème place ex aequo avec Lille, derrière un imprenable Boulogne à qui ils iront rendre une visite à grand risque début Mars….. Sait-on jamais !
Et puis, en partance à Barbusse, J’AI VU la 2ème mi-temps des U17 de Rodolphe opposant une belle résistance à ceux de Gouvieux (-10). Beaucoup de détermination dans ce type de match où les attaques sont bien meilleures que les défenses (160 points marqués), et où il faudrait peut-être de temps à autre actionner ce plus de concentration qui permettrait de réguler le positionnement défensif, et limiter les mauvais choix qui font perdre beaucoup de possessions …..mais ce n’est que mon avis !
A noter qu’avant cela, dans ce même lieu, il y eut la très belle victoire des brillants Minimes de Vincent contre le Gayant douaisien (+7) avec une très méritoire 1ère place à la clé qui nous laisse à penser que la suite sera du même tabac……c’est tout le mal qu’on leur souhaite !
Et le soir, toujours à Barbusse, enfin une série qui prend fin avec ce beau succès des Seniors d’Anthony contre Escaudain (+12) revenant ainsi à hauteur de leurs adversaires du jour avec un meilleur goal-average.
Pour le reste, une bonne opération pour les Minimes de Louis qui ont vaincu leurs opposants de Margny (+8) au complexe, et deux moins bons résultats à l’extérieur pour nos Poussins, ceux de Mauricette largement battus à Trith et ceux de Jason à Aulnoye. De même la cruelle défaite (-1) des protégés de Jérémy à Bourbourg qui les laisse pourtant dans le duo de tête, à portée de fusil de leurs homologues orchésiens qu’ils iront défier après les vacances…..On y croit pour la finale !
Et on se retrouve au complexe le dimanche, à peine le repas avalé, pour y VOIR les confrontations de l’Elite France, successivement, les U15 de Fabien et les U18 d’Olivier.
Chalons Reims face à nos meilleurs Minimes, c’est pour apprendre à vivre dans le milieu de ceux qui sont en avance sur nous, c’est pour y constater la différence entre vitesse d’exécution et ce plus qui donne la réussite et qui s’appelle INTENSITÉ, c’est pour s’enrichir de ces moments-là qui font toujours progresser ceux qui savent mettre leur bonne intelligence au service de leur potentiel. Mais c’est aussi un écart de 32 points que l’on se doit d’épurer en le considérant dans l’absolu à paramètres identiques tant le conditionnement de ceux-ci peut fausser les appréciations d’ordre individuel et aussi d’ordre collectif. En fait, c’est un écart subjectif qui nous ramène à ce mécanisme que l’on est en train de construire et qui transforme l’énergie positive en un mélange d’acuité et d’intensité lucides procurant la confiance et conférant à la réussite……ce que nos adversaires semblent déjà posséder, d’où le décalage !
On pourrait soutenir la même argumentation pour nos U18, battus de 17 points contre le leader après un bon mano à mano jusqu’à la mi-temps, à la nuance près qu’il faudrait pouvoir combler ce décalage beaucoup plus vite en raison de l’âge plus avancé !
Faisons donc totalement confiance à l’ensemble de nos éducateurs qui font vraiment du bon boulot. Merci à vous tous, et encore une fois, à toutes celles et tous ceux qui font que toutes ces rencontres à domicile puissent avoir lieu avec la meilleure disponibilité et dans le meilleur esprit qui soit.
Allez, VIVE nos YOUNGS et VIVE DENAIN VOLTAIRE !