Allez, après un plein de réservoir en prépa, nos Young Dragons U20, U18 et U15 étaient conviés à démarrer leurs championnats respectifs sur les chapeaux de roues contre Wimereux, Villemomble et Charenton, tous autant d’écueils importants sur cette première ligne droite des compétitions.
A domicile, nos U20 ont livré un combat prometteur, et l’issue défavorable de ce match s’est jouée à 2 petits points qui eussent pu être inversés dans un money time plus profitable, la faute à un poignet qui ne finit pas toujours des actions pourtant souvent très bien engagées. N’empêche que l’on a assisté à une rencontre plaisante qui autorise tous les espoirs pour les nôtres.
A noter la présence bienveillante de notre président Yohan et celle de Jean Pierre, inamovible représentant de la municipalité et membre du CA de notre club.
A l’extérieur, on savait d’avance que notre Elite France allait devoir entrer directo dans le dur face à ces équipes parisiennes toujours bien fournies en individualités dans toutes les catégories de jeunes.
Eh bien, ça s’est plutôt bien passé pour les U15 de Fabien qui nous signale que quelques péchés de jeunesse ont fait basculer la rencontre dans la dernière minute contre Villemomble pour un (-9) qui ne récompense pas vraiment l’engagement et les efforts fournis par le groupe durant cette confrontation. Plutôt donc de bon augure pour la suite !
Pour ce qui concerne la sévère défaite (-39) de nos U18 à Charenton, on peut penser que pour un tel écart, il est utile de ne pas réagir à chaud et de prendre le temps du recul et de l’analyse de tous les paramètres, comme saura le faire coach Olivier !
En amical, nos jeunes pousses étaient également sur le tarmac pour prendre et reprendre ainsi le goût à la confrontation. Que du bonheur avec ces enfants remarquablement encadrés.
Le vif du sujet arrive à grands pas…….tant mieux pour nous tous !
VIVE nos YOUNG DRAGONS et VIVE VOLTAIRE !