En ce mois de sensibilisation aux cancers masculins, Denain Voltaire Basketball soutient le mouvement Movember, lancé en 2003 en Australie et aujourd’hui réputé dans le monde entier.
- En parler ! La meilleure chose à faire pour soutenir un mouvement qui ne vous concerne pas directement, c’est d’user de votre voix. Parlez de ce mois de mobilisation autour de vous, notamment sur les réseaux sociaux en utilisant #Movember, le hashtag dédié. Instagram, TikTok, Twitter et même LinkedIn sont autant de moyens qui permettent de répandre la bonne parole et d’encourager d’autres personnes à faire de même.
-
Faire un don. Ce n’est pas un secret : pour avancer, la recherche a besoin d’argent. Et pour cela, de nombreuses collectes ont été mises en place par différentes associations. Pour vous aussi faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous 👇
-
Faire du sport avec Move. À l’échelle mondiale, un homme se suicide chaque minute de chaque jour. Pour leur rendre hommage, le mouvement Move vous invite à marcher ou à courir 60 kilomètres au cours du mois. Pour relever le défi, il vous suffit de vous inscrire sur le site du Movember, sur la rubrique dédiée.
-
Organiser un « Mo-ment ». Un Mo-ment, c’est un moment de votre choix au mois de novembre, consacré à la mobilisation. Rassemblez une équipe pour une activité simple et ludique, virtuelle ou en personne, afin de promouvoir une collecte de fonds. Danse, humour, cuisine, yoga… À vous de choisir, du moment que c’est pour la bonne cause !