J’AI VU samedi matin, un super plateau de mini basket pour lequel j’ai même coaché afin de mieux m’imprégner de cette ambiance vivifiante qui met du soleil dans la maison de Voltaire. Je renouvelle mes très sincères remerciements à tous, participants, encadrants, organisateurs, parents bénévoles et jeunes, tous investis pour cette belle et bien bonne cause du Mini-basket.

Juste le temps d’avaler le repas de midi, et retour au Complexe où J’AI VU les Poussins de Jérémy ne faire qu’une bouchée (+23) de leurs opposants tourquennois sans trop forcer leur talent mais en s’appliquant bien dans les transmissions vers l’avant et lors des séquences défensives….Somme toute, un bon match d’entrainement avant un déplacement à Bourbourg pour établir la hiérarchie entre Orchies, nous, et cette équipe du littoral.

Juste après nos poussins, J’AI VU les U13 Elite de Thibaut coincer (-14) contre un Lille de notre niveau mais plus en réussite sur ce match que l’on peut considérer comme faussé par des absentions chez les nôtres pour cause notamment de passerelles vers le haut…..selon nos principes de base qui veulent que la progression de nos joueurs soit toujours prioritaire sur les résultats d’équipes.

Entre temps, j’ai pu avoir une petite discussion constructive avec Pierre qui partait avec ses U13 chez l’ogre Carnières, et dont il craignait à juste raison (lourde défaite) de revenir bredouille après pourtant 3 premières prestations très abouties. Là encore, les passerelles montantes ont creusé le fossé avec une équipe où se retrouvent toujours leurs meilleurs.

Et puis, le lendemain matin, retour au complexe où J’AI VU la confrontation des U20 de Nicolas contre leurs homologues d’Orchies. A l’issue d’un match équilibré, le coup de « pas de chance » à 9 secondes de la fin qui laisse nos adversaires devant (-3) après leur réussite sur un dernier panier primé. Après une belle série de 4 victoires consécutives, notre équipe « tourne un peu autour du pot », restant quand même 4ème de ce championnat.

Pour les rencontres à l’extérieur et celles que je n’ai pu voir, il faut noter :

  • La belle victoire (+12) des Benjamins de Jordan à Louvroil confirmant ainsi leur 1ère place au classement.
  • Tel fils, tel père, avec le nouveau succès des Minimes de Vincent à Hasnon (+15) avec une probante 2ème place à la clé. Un grand bravo à la famille Nolin pour cette réussite commune !
  • La nouvelle défaite (-15) des Séniors 2 d’Anthony à Hasnon qui s’enfoncent au classement.
  • Pareil pour les Minimes de Louis, à nouveau battus (-6), cette fois à Barbusse contre Longueau. Difficile 2ème phase contre plus forts !
  • De même pour les U17 de Rodolphe pourtant très près à Villeneuve d’Ascq (-4)
  • Et défaite (-8) également, contre Condé, pour les Poussins de Jason en contretemps après pourtant 2 belles victoires contre mieux classés.

Reste l’Elite France, respectivement en déplacement à Liévin pour les U18 d’Olivier et successivement à Graffenstaden le samedi, puis à Griès le dimanche pour les U15 de Fabien lors d’un regroupement de ces matchs « alsaciens » voulu par Fabien pour limiter les frais.

Deux défaites radicales, à Liévin pour nos U18 et chez le très costaud Graffenstaden, solide leader du groupe, pour nos U15 qui, le lendemain, nous ont fait très plaisir en s’imposant (+6) à Griès en dépassant la centaine de points. Encourageant pour la suite et pour des garçons qui progressent bien. C’est bien là l’essentiel !

Merci à tous de votre engagement pour notre club.

Vive nos YOUNGS et VIVE DENAIN VOLTAIRE !

Articles récents

Archives