C’est avec un immense honneur que nous avons appris la nomination d’Ali Bouziane à la tête de la sélection algérienne.

En quête de renouveau, la Fédération algérienne a fait le choix de notre coach pour diriger son équipe nationale : « La FABB a le plaisir d’annoncer qu’Ali Bouziane est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale seniors messieurs de basket-ball. Nous sommes convaincus de sa capacité à mener l’équipe nationale vers le réussite ».

L’Algérie n’a plus participé à un championnat d’Afrique depuis 2015, et leur dernière participation à une Coupe du Monde remonte à 2002, la seule de leur histoire. Ali, alors joueur, avait notamment largement contribué à la qualification algérienne, mais n’a pas pu disputer le mondial à cause de précédentes sélections en jeune avec l’Équipe de France.

Ali avait fait partie de cet âge d’or du basket algérien avec deux AfroBasket à son compteur (dont une finale perdue contre l’Angola en 2001) et une Coupe arabe des nations en 2005.

Cette nomination ne sera pas la première expérience internationale pour notre coach, passé d’abord assistant de Jean-Aimé Toupane chez les Bleuets lors d’un EuroBasket U20 puis en charge des U20 de l’équipe de Suisse en 2023.

Félicitations à notre coach pour sa nomination !

Articles récents

Archives