Comme l’an dernier, Denain recevait l’Élan Chalon pour son traditionnel match du carnaval.
Denain rentre d’une belle manière dans son match : agressivité, adresse, les denaisiens prennent l’avantage au score. En face, Markusson (16 points / 12 rebonds) commence son chantier dans la peinture, bien aidé par ses 2 mètres 20.
Voltaire est devant de six points à la fin du premier quart, et va continuer à creuser l’écart au début de deuxième quart, avec un avantage de 10 points au bout de treize minutes jouées.
Mais les visiteurs font preuve d’une belle adresse à 70% à deux points et 50% derrière l’arc. Chalon revient petit à petit dans le match et passe devant en fin de période, 36-38 à la pause.
Le troisième quart temps ressemble à un combat de boxe où les deux équipes se rendent coup pour coup. Denain augmente son intensité défensive et gratte des ballons, que Matthieu Missonnier distribue parfaitement à ses coéquipiers (9 passes décisives).
Dans un Complexe survolté pour l’occasion, Denain reprend la main sur le match ne ne plus le laisser filer. Johan Löfberg sanctionne une défense chalonnaise pourtant dure (23 points). L’adresse de Babacar Niasse (15 points) permet aux locaux de respirer un peu plus.
Voltaire compte douze points d’avance à deux minutes de la fin, le match semble plier. Deux paniers à trois points de Jordano (18 points) ramène tout le monde à la réalité.
Mais Denain tient sa victoire, comme le démontre l’agressivité défensive dont les hommes de Kenny Grant ont fait preuve, victoire 79 à 74.
Une victoire référence qui permet à Voltaire de s’éloigner de la zone rouge et d’assurer de plus en plus un maintien en ProB la saison prochaine.