Lors de cette 27ème journée de ProB, Denain pouvait se rapprocher des places qualificatives pour les Playoffs en cas de victoire à Quimper.
En face, les bretons eux, privés de leur intérieur Ivan Vranes, jouaient leur sortie de la zone rouge, actuel 17ème du classement.
Denain entame bien son match. Appliqués, les dragons prennent l’avantage et mènent de 7 points au bout de cinq minutes. Un long moment sans réussite suit pour les deux équipes, qui ne marquent pas pendant 2 minutes 30.
Quimper revient au score, derrière un Antoine Wallez avec énormément de temps de jeu dans la raquette (19 points / 6 rebonds).
Le score reste néanmoins très serré jusqu’à la pause, Quimper mène de trois petits points après deux quart temps.
En début de troisième quart, le score n’évolue pas et ce match très important ne se dessine toujours pas pour une équipe où pour l’autre.
Côté quimpérois, Digue Diawara prend le lead (14 points / 10 rebonds), tout comme Johan Löfberg côté denaisien (21 points).
Le tournant du match arrive en milieu de troisième quart temps, avec les sorties successives de Quentin Ruel et d’Antoine Wallez pour 4 fautes personnelles.
Les joueurs du Finistère voient l’entrée de Izan Le Meut, évoluant habituellement en Espoirs ProB qui pose un gros problème au secteur intérieur de Voltaire (7 points / 2 rebonds).
Les locaux entament les dix dernières minutes en prenant le large, l’écart monte à 17 points d’avance et le match semble plié.
Une réaction d’orgueil denaisienne impulsée par Johan Löfberg fait recoller les dragons à six points en fin de match, mais malheureusement trop tard. Denain s’incline face à Quimper et compte désormais un bilan de 11 victoires 15 défaites.