Une semaine chargée à deux matchs

Après la défaite à Aix vendredi soir (94-77), Denain avait rendez-vous avec un autre déplacement, cette fois-ci à Boulazac (3ème).

Les Dragons entament bien ce match, contrairement à vendredi, et les deux équipes vont se répondre au score des le début de la rencontre.

Denain est devant à ma fin du premier quart temps, mais Boulazac va reprendre le dessus en rentrant petit à petit dans son match, et va compter jusqu’à dix points d’avance dans le deuxième quart temps, grâce à Tchouaffé (20 points) et Cassier (18 points).

Voltaire reviendra néanmoins à six points de retard à la pause.

L’écart va s’accentuer dans le troisième quart temps, Boulazac va mener de 17 points avant que Johan Löfberg pousse Denain à s’accrocher dans ce match (24 points pour le suédois).

Denain ne lâche rien et recolle à deux petits points de retard à moins de deux minutes de la fin du match, la balle d’égalisation leur sera même dans les mains, mais une perte de balle coûteuse va assurer la victoire des locaux, qui gagneront ce match finalement 97-90.

Un match où Denain se sera appuyé sur ses valeurs de combattivité et où ils n’auront pas à rougir de cette courte défaite.

Place au match anniversaire

Le match tant attendu arrive enfin. Denain Voltaire va fêter son 75ème anniversaire ce vendredi pour le match face à l’ASA. Un match particulier pour les légendes et l’encadrement du club, mais également un match très important sur le plan sportif, face à un concurrent direct direct à la lutte pour les Playoffs.

Articles récents

Archives