Un derby qui a tenu toutes ses promesses

Quatre jours après une victoire référence à Saint-Vallier, Denain affrontait Lille pour le deuxième acte du derby du Nord, perdu de justesse à l’aller 82-79 sur le parquet de Saint-Sauveur.

Les deux équipes commencent le match au coude à coude, tandis que dans les tribunes l’atmosphère monte de plus en plus.

Lille prend les devants en fin de premier quart temps grâce à Lien Philip (22 points / 6 rebonds) qui réalise dans ces dix première minutes un 4/4 au tir, 15-22 pour les lillois.

Mais ce soir, Denain était très adroit, et notamment longue distance. Babacar Niasse (16 points / 2 passes) envoie deux flèches à trois points et Voltaire recolle, un joli 27-17 dans le deuxième quart pour mener de trois points à la pause.

Les Dragons semblent livrer la même bataille qu’à Saint-Vallier, ils sont présents au rebond offensif à l’image de Kevin Marsillon-Noleo une nouvelle fois ultra combatif sur son temps de jeu (8 points / 5 rebonds).

Les deux scoreurs denaisiens prennent les choses en main en deuxième mi-temps, Johan Löfberg d’abord (16 points / 4 passes), Michael Oguine ensuite, qui réalise une nouvelle prestation exceptionnelle avec 30 points à 5/6 à trois points.

Seize paniers à trois points ont été marqués par les Dragons, un record cette saison à 51%. Denain prend le large dans les dernières minutes dans une ambiance des grands soirs et frôle même la barre des 100 points dans les tout derniers instants.

Une nouvelle victoire à domicile pour les Dragons de quatorze points (98-84), de quoi engranger un maximum de confiance pour le déplacement à Saint-Chamond vendredi.

Articles récents

Archives