Un déplacement pour véritablement lancer l’année 2023
Ce vendredi, Denain était en déplacement dans la Drôme, pour y affronter Saint-Vallier, provisoirement relégable avec 5 victoires pour 11 défaites en 16 journées de championnat.
Ce match pouvait permettre aux Dragons de s’imposer pour la première fois en 2023, après une défaite à domicile face à Saint-Chamond et une autre à Antibes.
Un match piège bien géré
Voltaire fait une bonne entame de match et se retrouve rapidement devant dans le premier quart temps. Les Dragons sont impactant dans la raquette à l’image de Brandon Edwards et Chuba Ohams, qui arrivent rapidement à cinq points chacun.
Denain mène déjà de huit points à la fin du premier quart (16-24). Mais attention au réveil de Saint-Vallier, qui dans une salle pour le moins bruyante vendredi, voit ses joueurs prendre feu à longue distance. Les locaux réalisent un 6/9 à trois points, dont trois d’affilé de leur meneur Ferguson (2ème meilleur scoreur du championnat).
Saint-Vallier prend les devants grâce à un 31-19 dans le second quart temps et rentre aux vestiaires en menant de quatre points. Malgré ce coup de chaud, Denain revient en seconde mi-temps sur les mêmes intentions. Dominateurs aux rebonds, les Dragons s’offrent de nombreuses deuxièmes chances, qui permettent à Johan Löfberg (24 points) de prendre feu longue distance, où encore à Chuba Ohams de gonfler ses stats au rebond et au scoring (15 points / 9 rebonds).
Voltaire repasse en tête et ne laissera plus courir le score, Michael Oguine prend les choses en main dans le dernier quart temps, et se montre à la fois scoreur (26 points), rebondeur (8 rebonds), mais également passeur (6 passes) pour une évaluation record de 36, dans un match qui va devenir référence à l’extérieur et qui fait le plus grand bien avant le derby face à Lille.
Le derby en ligne de mire
L’un des matchs les plus attendus de cette saison arrive !
Voltaire reçoit son rival lillois mardi soir au Complexe, dans un match qui s’annonce bouillant sur le terrain comme dans les tribunes. Denain cherche toujours à repartir de l’avant à domicile tandis que Lille est allé s’imposé à Vichy-Clermont lors de son dernier déplacement.
Réservez rapidement vos billets ci-dessous pour ne pas manquer ce choc !