Lancer l’année 2023
Après une année 2022 plutôt réussie, Voltaire n’a pas encore gagné en cette année 2023. Une défaite à domicile face à St-Chamond, cela nous laissait espérer un sursaut d’orgueil de nos Dragons en déplacement, du côté d’Antibes.
Un début de match trop poussif
Les espoirs d’un deuxième succès à l’extérieur sont rapidement mis de côté après un début de match brouillon côté denaisien. 24-14 après 10mn, le score se réduira avant la mi-temps après que nos Dragons aient resserré les rangs. Un 3 points avec la faute de Micheal Oguine puis une interception de Brandon Edwards, permettront à Voltaire de revenir à 9 points avant la mi-temps et de rester en vie dans ce match, 47-38. Au retour des vestiaires, les Sharks d’Antibes profiteront des multiples erreurs denaisiennes pour une nouvelle fois creuser l’écart, 74-54 à dix minutes du terme. Mais Denain n’abdique pas et ne déposera pas les armes dans ce match. Par l’impulsion de Kevin Marsillon-Noleo (11 points, 11 d’évaluation, +/- 11), les hommes de François Sence recollent à -9 à 5mn de la fin. Mais les erreurs défensives permettront à l’adversaire de filer et prendre ce match 93-79.
Des difficultés à l’extérieur
Une nouvelle défaite à l’extérieur qui laisse un sentiment amer. En effet, à presque la moitié du championnat, Denain ne comptabilise qu’une seule victoire à l’extérieur. Contre l’ASA en début de saison. Avant d’affronter Champagne Basket ce vendredi à domicile et de se déplacer sur le parquet de St-Vallier, pour compléter cette phase aller du championnat.