Une entame compliquée
En manque d’adresse dans les premières minutes du match, Denain voit rapidement le rival lillois mener sur un score de 9-0 en 3 minutes de jeu. Denain manque de densité physique, notamment au rebond défensif.
Les Dragons reviennent dans le match petit à petit, mais font preuve d’un mauvais passage en début de deuxième quart temps, où Lille prendra jusqu’à 17 longueurs d’avance.
Après une timide réaction, l’écart sera de 12 points à la mi-temps, un autre visage est attendu au retour des vestiaires.
Du mieux en seconde période
Conscients de la domination lilloise des deux premiers quarts-temps, les denaisiens reviennent des vestiaires avec de meilleurs intentions. À l’image de la domination de Chuba Ohams dans la raquette (15 points), Voltaire recolle à trois points de retard dans le troisième quart temps. On se dit alors que tout est possible, dans un Complexe Jean Degros qui monte en température.
Malgré ce retour, Denain n’arrivera jamais à passer devant et Lille restera devant jusqu’à la fin du match, 72-83 score final.
De bonnes choses à retenir
Si la victoire n’a pas été présente sur ce match, il faudra retenir la force de caractère qui a permis aux hommes de François Sence de recoller à plusieurs reprises, ainsi qu’un scoring parfaitement réparti, preuve de l’armada offensive des denaisiens.
Il faudra continuer à travailler et à trouver des automatismes tous ensemble.
Prochain rendez-vous à Saint-Quentin pour la deuxième journée de Leaders Cup le mardi 27 septembre à 20h.