Le match piège par excellence
Après la victoire contre Aix-Maurienne, Denain accueillait Rouen, lanterne rouge du championnat avec un bilan de 4 victoires et 23 défaites. L’équipe normande se présentait effectivement dans une très mauvaise dynamique, sa dernière victoire remontant au 11 février contre Châlon-sur-Saône, actuel troisième de la saison régulière (17-10).
Continuer sur cette nouvelle lancée
D’entrée de jeu, les joueurs de Rémy Valin ont sorti les muscles face aux Rouennais de Ludovic Pouillart. Emmenés par le duo Divine Myles-David Efianayi, qui ont cumulé 34 points à eux deux sur le match, Denain obtenait déjà une avance de 12 points à la fin du premier quart-temps, menant sur le score de 29-17.
Hiérarchie respectée donc, sur les dix premières minutes. Cependant, les dix suivantes laissaient place au retour des mauvaises habitudes des Denaisiens. Le deuxième quart-temps était adjugé à Rouen (12-19), qui revenait dans la partie malgré un premier quart raté. Les deux équipes se quittaient sur un score de 41-36 à la pause.
Pourtant, lorsque l’on s’attendait à voir une deuxième mi-temps plus serrée, la formation Rouennaise semblait complétement dépassée. Et ce notamment dû à la grosse performance de Soriah Bangura en sortie de banc, élu MVP du match avec 15 points et 20 d’évaluation.
Après un troisième quart temps raté de la part de Rouen (34-17), le match était plié, et Denain finissait le travail en douceur (21-15). L’entraîneur Rouennais s’excusait d’ailleurs du manque d’envie de ses joueurs et du spectacle donné en seconde période. En guise d’humiliation parfaite, le génie de Divine Myles avait encore frappé en emmenant au sol Filip Adamovic sur un step-back dévastateur.
Objectif play-off et se détacher définitivement du maintien
Denain porte désormais son regard sur les play-offs. Les dragons comptent sur l’apport de son nouveau meneur de jeu Divine Myles pour aller chercher une place, désormais accessible après le bon travail effectué sur les derniers matchs. A présent onzième du classement, place désormais à un gros déplacement pour Voltaire. En effet, le prochain match contre Vichy-Clermont s’annonce être un tournant pour décider de la fin de saison des Dragons : l’équipe Auvergnate est huitième avec un bilan de 13 victoires pour 12 défaites et reste sur un échec 82-79 à Tours.