Une série à poursuivre
Victorieux d’Aix-Maurienne vendredi dernier, Denain compte continuer sur sa belle série de victoires à domicile (5 consécutives actuellement).
Face à la lanterne rouge du classement, Rouen, Voltaire devra répéter une prestation telle que la première mi-temps face à Aix (49 points inscrits pour 32 encaissés).
Un match piège
Dernier au classement avec un bilan de 4 victoires pour 22 défaites, Rouen aimerait stopper sa mauvaise série de 8 défaites consécutives à l’extérieur.
Les Dragons jouent quant à eux un match très important pour s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge, tout en continuer sur une belle série à Jean Degros, avant d’affronter les gros du championnat.
Mathématiquement, ce match fait office de quasiment dernière chance pour Rouen de se maintenir en ProB, malgré la situation bien difficile dans laquelle ils se retrouvent.
Au match aller, Denain l’avait emporté de belle manière, 59-76, devant une centaine de supporters qui avaient fait le déplacement.
Une belle victoire à l’extérieur lors de la 3ème journée, qui s’est dessinée dès le premier quart temps avec un avantage de 17 points, où David Efianayi et Guillaume Boucard avaient su tirer leur épingle du jeu (20 et 14 points respectivement.)
Un nouveau match devant le public survolté de Denain
Si Voltaire enchaîne depuis un moment à domicile, c’est également à travers l’apport des supporters denaisiens, présent de la première à la dernière minute du match en faisant office de véritable sixième homme.
En quête d’une sixième victoire de suite à la maison, Denain aura une nouvelle fois besoin de ses supporters, qui répondent sans cesse présent à chaque instant.
Une confiance maximale à engranger
Cette suite de mois d’avril s’annonce délicate pour Voltaire, mais excitante à la fois, avec 5 matchs face à 5 des 7 premières équipes de la ligue. Le moment pour Denain de s’affronter aux gros et réellement se juger, à quelques semaines du terme de la saison régulière…