Place à la compétition

Pour leur premier match officiel de la saison, nos dragons affrontent le voisin Lillois et son nouveau coach, lors de la première journée de la Disneyland Paris Leaders Cup. Un air déjà électrique lorsqu’on connaît la rivalité entre les deux équipes, un match qui s’annonce donc rugueux.

Un long chassé-croisé

Après un premier quart temps dominé par Voltaire (17-12) notamment grâce à Martins Igbanu auteur de 8 points en début de match, l’écart se stabilise et le deuxième quart est beaucoup plus serré (16-17) avec deux équipes shootant à 30% en première mi-temps. A noter la montée en puissance de David Efianayi en fin de mi-temps pour laisser Denain devant à la pause de 4 longueurs d’avance (33-29). En deuxième mi-temps, Lille augmente son intensité défensive en gagnant la bataille du rebond offensivement comme défensivement (42 au total contre 34 pour Denain) et faisant déjouer l’équipe de Rémi Valin qui a eu des difficultés à exécuter ses systèmes. Lille s’installe en tête mais le chassé-croisé continue, égalité à la fin du 3ème quart temps (52-52). Le LMBC prend le dessus physiquement dans le dernier quart temps, Denain résiste grâce à des paniers importants de Rigo Edzata, bénéficiant de la meilleure évaluation du match (22 d’évaluation avec 16 points / 9 rebonds et une passe décisive). Cependant, le problème de faute de Voltaire leur a porté préjudice avec de nombreux lancers-francs concédés en seconde période, ce qui a contribué à la victoire lilloise, qui se dessine dans les tout derniers instants (69-73).

Place à la coupe de France à Souffelweyersheim

Après un faux pas devant son public, Il faudra vite relever la tête pour Denain, dès ce mardi en Alsace, face à un gros calibre de Pro B lors du deuxième match officiel de la saison. Nos dragons vous donnent rendez-vous à 20h ce mardi pour un choc au sommet.

Articles récents

Archives