Bientôt le retour à Jean Degros. La perspective de sortie du confinement et la reprise des activités peut soulever quelques questions quant au retour du public dans notre salle. Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez :
- Les matchs seront-ils ouverts au public ?
Oui, à partir du 19 mai, en respectant une jauge de 35% de la capacité soit 700 personnes.
- Je suis abonné, dois-je acheter une place ?
Non, ma carte d’abonnement me donne un accès prioritaire à la rencontre en la présentant le jour du match
- Je n’ai pas encore ma carte d’abonnement, comment faire ?
Je me présente suffisamment à l’avance à la billetterie d’avant match afin de retirer ma carte valable pour la saison 2021-2022
- Je souhaite me présenter au match avec un.e ami.e qui n’est pas abonné.e, est ce possible ?
Mon ami pourra acheter une place en ligne ou à la billetterie sous réserve de la disponibilité, mais il n’est pas prioritaire.
- Je suis partenaire du club, comment assister à la rencontre ?
Je dois m’inscrire, ainsi que mes invité.e.s, sur la plateforme dédiée disponible via le site internet à quelques jours de la rencontre.
- Je suis licencié au club, comment puis-je assister à la rencontre ?
Je dois m’inscrire quelques jours avant la rencontre sur la plateforme disponible et ainsi annoncer ma présence au match.
- Je suis ni licencié, ni partenaire, ni abonné du club, comment me procurer une place ?
Sous réserve de la disponibilité, des places seront mises en vente sur le site internet du club et à la billetterie du complexe sportif Jean Degros le jour du match.
- Pour venir à la salle, dois-je être vacciné.e et/ou testé.e ?
Les nouvelles réglementations gouvernementales ne nous obligent pas à exiger un « pass sanitaire » pour entrer dans la salle. Cependant, nous devrons nous y habituer pour la rentrée du mois de septembre. C’est pourquoi nous recommandons vivement à nos supporters de faire un test PCR (ou antigénique) 72h avant la rencontre.
- Puis je m’asseoir dans les tribunes à côtés de mes ami.e.s ?
Dans les tribunes – comme dans la salle – il faudra respecter strictement le protocole sanitaire et ainsi respecter la distanciation physique en laissant deux places entre chaque groupe de supporters (6 maximum). Je ne pourrai pas m’asseoir à côté de quelqu’un avec qui je ne suis pas arrivé à la salle.
- Pourrais-je acheter des boissons à la buvette ?
Oui, la buvette devrait pouvoir être ouverte en extérieur, à condition de consommer en position assise autour d’une table pouvant accueillir 6 personnes maximum à l’extérieur de la salle.
- Pourrais-je taper dans la main des joueurs de Voltaire à la fin du match ?
Non, malheureusement les joueurs et le staff sont soumis à des règles très strictes notamment de test hebdomadaire. Il n’y aura malheureusement pas de tour de terrain et il ne sera pas possible d’approcher l’équipe et le staff.
- Comment réagir si le ballon arrive dans ma tribune ?
Je ne touche pas le ballon et j’attends qu’un joueur ou qu’un arbitre vienne le récupérer.
- Que faire si mon siège est occupé à cause des règles de distanciation physique ?
Des hôtes et hôtesses seront disposés dans la salle et aideront les supporters à pouvoir être installés dans les meilleures conditions. Il faudra faire preuve d’adaptation et accepter que ma place puisse ne pas être disponible.
- Dois-je porter le masque pendant la rencontre ?
Evidemment, le masque doit être porté de mon arrivée à la salle jusqu’au départ et surtout il doit couvrir le nez et la bouche. Des masques seront en vente à la boutique du club.
- Dois-je respecter le couvre feu ?
Oui, à partir du 19 mai le couvre-feu sera élargi à 21h. La rencontre débutera donc à 18:30 pour permettre aux supporters de rentrer à leur domicile dans le respect des règles de l’état d’urgence sanitaire.
- Pourrais-je assister à d’autres rencontres ?
Oui, toutes les rencontres jusqu’au 15 juin seront ouvertes au public. Bonne nouvelle !
Le retour à Jean DEGROS est une bonne nouvelle pour chacun d’entre nous. Pour l’équipe, pour le staff et évidemment pour les supporters. Mais l’excitation à l’idée de retourner dans notre salle ne doit pas nous faire oublier la crise sanitaire et l’exigence du respect gestes barrières.
On a tous hâte de vous retrouver.