Match retour, un mois après
Le 13 avril, Voltaire recevait Antibes à Degros avec une victoire compliquée 79-77, les Sharks avaient donné du fil à retordre aux Dragons qui avaient su s’imposer dans le money time. Près d’un mois après, Antibes est plus que jamais en danger dans ce championnat de Pro B, se classant 17e (6V-17D) alors que Denain reste accroché à cette 7e place (13V-10D).
Pas évident face aux mal classés
Ce championnat est particulièrement accroché, en effet au fil des matchs force est de constater que les équipes les plus mal classées peuvent faire déjouer les mieux classées. Du côté de Denain, les matchs face aux derniers du classement se sont révélés très difficiles : victoire dans la douleur face à Poitiers, Antibes et Aix-Maurienne ; défaite sur les deux matchs face à Saint-Chamond. Le décor est planté, il faudra être concentré vendredi soir à l’Azur Arena. De leur côté, les Azuréens restent sur 4 défaites, et ont l’obligation de renouer avec la victoire au plus vite, s’il ne veulent pas évoluer en NM1 la saison prochaine. Après le match aller, le nouveau meneur des Sharks, Paulius Dambrauskas avait impressionné, il sera donc l’un des hommes à surveiller avec ses 11 points par matchs.
Retrouver la victoire avant de retrouver les gros
Après ses deux défaites en back to back face à Nantes, Voltaire doit réagir rapidement sous peine de devoir affronter les grosses écuries avec une confiance au plus bas. Effectivement, ce mois de mai s’annonce rocambolesque avec les rencontres face à Blois, Nancy ou encore Quimper, qui jouent leur place en Jeep Élite ! Aborder ce match à Antibes avec le même état d’esprit que cette première période face à Nantes sera le maître-mot de cette fin de semaine.