Un choc ce dimanche au complexe Jean Degros
Forts de leur invincibilité depuis 6 matchs, les Denaisiens s’attaquent à un des cadors de ce championnat qui a très certainement le meilleur effectif de la Pro B sur le papier. Fos Provence Basket ce sont des joueurs ayant évolué en Jeep Élite, en Euroleague, des internationaux et on en passe ! Ils sont également champions en titre de la Leaders Cup Pro B en ayant gagné contre Quimper sur leur terrain en novembre sur le score de 68 à 57 avec de nombreuses absences. Ils seront ce dimanche au complet pour affronter les dragons de Denain Voltaire, l’équipe qui ne cesse de faire parler depuis le début de l’année civile. Les deux équipes présentent le même bilan avec 2 défaites chacune au compteur, ce qui promet un énorme spectacle au complexe sportif Jean Degros !
En passe pour signer une 7ème victoire ?
Les dragons devront avoir la grinta ce dimanche pour s’imposer une nouvelle fois dans leur antre. Invaincus depuis le début de la saison à Jean Degros, ils sont aujourd’hui à 5 victoires pour 0 défaite à la maison, Leaders Cup et Championnat confondus. Concentré sur son objectif de gagner tous les matchs, Rémy Valin intègre une certaine philosophie dans le groupe qui demande aujourd’hui une abnégation, une force mentale et un goût à poursuivre le travail à l’entrainement pour pousser les dragons à fournir encore plus d’efforts pendant les matchs.
La machine BYERS, un rouleau compresseur
Fos Provence Basket est l’équipe qui détient aujourd’hui la meilleure évaluation du championnat de Pro B en pourcentage de matchs joués. Elle vient de signer un succès probant face à Saint Chamond la semaine dernière en infligeant quasiment 30 points : 101 à 73. Cette équipe ressemble fortement à celle de Vichy-Clermont avec des snipers derrière la ligne des 3 pts à commencer par Edouard Choquet, All Star France, tournant à 65% mais aussi Jean Michel Mikopa avec 41%. C’est une équipe qui monte très vite la balle en transition et qui joue très souvent en 1 vs 1 à l’intérieur avec Niklas Caner-Medley et Bodian Massa. L’enjeu pour les dragons sera de contrôler la ligne extérieure tout en gardant de l’impact physique à l’intérieur, chose parfaitement exécuté ce mardi au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy. Coup d’envoi ce dimanche à 19h à suivre en direct sur la plateforme LNB TV !