Une première à domicile en 2019 réussie et même très bien ! Nos dragons étaient en feux hier soir face à ALM Évreux Basket : 87-60 !

Une 15ème journée qui ne ressemblait pas aux précédentes… Le Nantes Basket Hermine annonce dans un communiqué le décès de leur arrière Jermaine MARSHALL, nous avons donc par le biais d’un tweet présenter nos condoléances au club de Nantes, à la famille et aux proches de Jermaine MARSHALL. Une minute de silence a été respectée hier soir à la Salle Jean Degros.

Tous uni hier soir, les dragons commençaient le premier QT sur les bons rails grâce notamment à notre Jean Philippe DALLY : 13 points dans le premier QT qui permettait à Denain Voltaire de prendre les devants avec une avance de 10 points, bien aidés par Marquis ADDISON, deux tirs extérieurs réussis et un Jérôme CAZENOBE des grands soirs (5 pts – 1QT).

Remy VALIN ne voulait pas relâcher cette avance avant de rentrer aux vestiaires et le discours du coach a été entendu ! Les sorties de banc ont gardé le rythme : Youri MOROSE (5pts), Rigo EDZATA (4pts), Pierric POUPET (3pts) et Denzel Gregg (2pts) ont permis aux dragons finir les vingt premières minutes avec 22 points d’avance : 48-26.

Évreux, diminué par les blessures, tentait de régir au retour des vestiaires mais la défense denaisienne ce soir fut bien en place. Pour le plus grand malheur de l’ALM Évreux Basket, c’est dans ce 3ème QT que Chima MONEKE a décidé de faire le show : interceptions, dunks, tirs intérieurs, rebonds… Il finira le 3ème QT avec 7 points. Le score était de 66 à 42 avant les dix dernières minutes.

Les hommes de Fabrice LEFRANCOIS ont voulu réagir pour faire baisser cet avantage : un 8-0 en faveur d’Évreux en à peine 3 minutes. Le moment pour coach VALIN de faire rentrer son 5 majeur et son pivot de luxe hier soir qui terminera MVP du match : Jérôme CAZENOBE (15 pts à 100%, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d’évaluation). Les tirs extérieurs d’Akeem WILLIAMS ainsi que les 4 points respectifs de Marquis ADDISON et Pierric POUPET ont scellé le match  : 87-60.

Une première à domicile en 2019 plus que satisfaisante qui permet aux dragons de bien se préparer dans le derby de vendredi dans le Palais Saint Sauveur du LILLE MÉTROPOLE BASKET.

Articles récents

Archives