Allez, un Flash pour le fun !

Même lieu, même compète, mais un adversaire estampillé Pro B !

Même démarrage à sens unique, avec plus d’écart au score faisant croire à un cavalier seul et puis, même sortie de route et un opposant qui en profite pour revenir au coude à coude après la reprise, sur un -8 bien senti.

Pourtant, pas de quoi s’affoler car on sent bien que la pédale d’accélérateur est au milieu de sa course, mais qu’il va falloir appuyer dessus pour refaire l’écart. Aussitôt pensé, aussitôt fait ! Les Dragons reprennent progressivement leurs distances pour finir quasiment en roue libre aux portes des cent points. Du travail bien fait qui redonne confiance à l’ensemble du groupe pour la suite des évènements.

Même avec la volonté de ne pas dissocier les mérites de l’équipe, il est difficile de passer sous silence la perf de notre Jérôme qui a établi des stats affolantes sur ce match et qui est bien parti pour devenir le meilleur pivot du championnat. A droite ou à gauche du panneau, son attaque du panier est devenue un modèle du genre avec un petit shoot d’une précision diabolique qui parfait son rôle essentiel sur les attaques placées. Le rebond est aussi un de ses points forts, de même que ce poignet plus en avant qui lui permet maintenant d’être très efficace aux lancers francs.

Ce qui frappe aussi dans ce groupe, c’est le nombre de scoreurs qui se la jouent alternativement selon les matchs. Quand les uns sont un peu moins bons, les autres prennent le relai, et ainsi de suite pour la réussite de l’équipe. À noter aussi le registre de Lance et Antoine capables d’être efficaces en dessous et de se reculer pour placer des pions à distance.

Pour conditionner ce tout, il y a ce duo de chefs d’orchestre (Rémy et François) qui fait plaisir à voir tant leur entente et leur complicité semble évidente.

Bref, on sort de là heureux et rassérénés. On va pouvoir dormir sur nos deux oreilles et rêver d’une suite des plus favorables.

Merci à tous et VIVE VOLTAIRE
Daniel

LC_Denain_Charleville_5 LC_Denain_Charleville_36 LC_Denain_Charleville_31 LC_Denain_Charleville_30 LC_Denain_Charleville_22 LC_Denain_Charleville_20 LC_Denain_Charleville_13 LC_Denain_Charleville_9