Un Week-end de régalade avec un 8/10 pour nos Red and White Boys !
Dans l’ordre des matchs : Autant de victoires pour Les B2 +10, Les B1 +51, Les M3 +36, Les M2 +2, Les C1 +35, Les S2 +8, Les U15 +13, Les U18 +9. Défaites des C2 et des S2.
Barbusse a repris du service et de la vie pour voir beaucoup de monde sur ses gradins encourager et applaudir aux exploits de jeunes qui le valent vraiment bien.
Quel bonheur partagé avec les parents et quelle satisfaction dans les yeux de nos gamins et jeunes adultes. Merci à tous !
- Ce fut d’abord, les Benjamins de Patrick qui ouvrirent le bal contre une équipe de Trith vraiment bien armée en taille et qui nous a donné l’occasion d’apprécier la vivacité et la constance des nôtres pour laisser leurs adversaires à distance respectable.
- À leur tour, les Benjamins de Tibo étaient attendus au tournant suite à leur impressionnante prestation réalisée face aux minimes de Proville en amical. A tout dire, bien que ce ne fut pas tout à fait le même ressenti, on a vu de belles choses qui nous ont conforté sur la qualité de cette équipe encore perfectible. Les 2 autres gagnants, Liévin et Orchies se présentent prochainement et ce révélateur nous fournira plus d’indications.
- Puis les Minimes de Mario prirent le relai pour un match que je n’ai malheureusement pas pu voir mais dont l’ampleur du score est significative d’une rencontre à sens unique face à Trith. Du baume au cœur en tous cas.
- Le soir, on se retrouve dans les mêmes lieux afin de voir le retour de la coupe Leroux pour les Seniors de Daniel S face à Lambersart. Un match plaisant qui nous a montré que tant que les nôtres joueront sur leur vivacité et leur rapidité, ils mettront en difficulté des adversaires qui la jouent en général plus « placé ». Belle impression générale malgré quelques séquences avec des « trous d’air ».
- Le lendemain dimanche, deux morceaux de choix proposés à un public averti du niveau de ces compétitions Elite France qui valent vraiment le détour.
- D’abord, les U15 d’Olivier confrontés à une CTC Essonne à caractéristique « technique en mouvement » ultra rapide. C’aurait pu faire très mal, mais le mérite des nôtres est d’avoir su s’adapter très vite et d’imposer leur jeu sur pas mal de séquences. Du coup, du positif à tous les étages et de la confiance engrangée pour la suite. Avec ce match plein, quelque chose est apparu qui ressemble à un groupe soudé et solidaire. Olivier doit y être pour quelque chose !
- Et puis pour conclure ce merveilleux WE sportif, la cerise sur le gâteau avec les U18 de Pierric. L’ogre Chalons-Reims était annoncé, et il montra vite ses muscles à l’échauffement, à un point tel qu’il semblait être d’une autre catégorie… Et puis, le match démarra ! Les nôtres rendaient coup pour coup en se battant sur tous les ballons et c’est ainsi qu’après s’être tout de suite hissés au niveau du rendement technique et physique de leurs adversaires que nos jeunes prirent l’ascendant tout à fait normalement pour s’imposer avec la manière toute en maitrise et en capacité. Une rencontre qui a enthousiasmé et qui a surtout démontré de façon éclatante que ce groupe possède un potentiel qui va l’emmener très loin avec Pierric, Bruno et Johan. Quel bonheur !
Vive Voltaire
Daniel