Après leur toute belle première prestation de la nouvelle saison dans l’antre de Voltaire, nos Dragons étaient déjà attendus au tournant de la confirmation de ces « good vibrations » ressenties depuis la reprise des trainings et à la suite du court déplacement en Hainaut belge.

Eh bien, après ce match à nouveau plaisant, contre Lille, un « slight wind » de satisfaction parcourt maintenant l’échine des amateurs de beau jeu et confère à la hâte d’en voir plus. Même le plus sceptique des supporters est bien obligé d’admettre que les ingrédients semblent réunis pour donner des solutions à la plupart des situations de jeu.

Ce qui sort de notre ordinaire avec cette équipe, c’est d’abord « la bonne intensité dans le bon timing » avec ce ballon qui va très vite vers l’avant quand il le faut ou qui file tout aussi vite vers les mains de celui qui s’est positionné au bon endroit pour le recevoir. Les transmissions sont limpides, les mouvements avec ou sans ballon sont judicieux pour que le jeu soit à la fois aéré, rapide et intelligemment construit.

Bien sûr que rien ne sera jamais totalement parfait ! Bien sûr que cette nouvelle façon d’arbitrer perturbe tout le monde ! Bien sûr qu’il nous manquait 2 joueurs essentiels dans les rotations ! Et pourtant « Même pas peur »… tellement cette façon de jouer ce basket simple en bonne intelligence attise la réussite et met en valeur nos Dragons en laissant à penser qu’ils en ont encore sous le pied. Les meneurs s’amusent à porter le danger, les artilleurs se régalent à planter des ballons primés et les pivots savourent d’être au four et au moulin. Bref, tout le monde prend son pied et c’est tout bénéf pour ce groupe qui le vaut bien et un air frais, une grande bouffée d’oxygène pour le club.

Nos anciens Pierric et Jérôme sont sur un nuage… Tu m’étonnes !

Pardon de me lâcher dans l’enthousiasme… « Putain, qu’c’est bon ! »

Vive nos Dragons ! Vive Voltaire !
Daniel