RETOUR SUR LA VICTOIRE CONTRE ORLÉANS, AVANT UN BREAK BIEN MÉRITÉ

Le 7 février dernier, nos Dragons ont dominé Orléans, second du classement, 75-61. Une sacrée performance car notre meneur américain Lovell Cabbil Jr ne jouait pas à la suite d’une légère blessure.

Rappelez-vous, quelques jours avant ce match, notre équipe avait été battue avec les honneurs chez le leader Boulazac (81-72) et Orléans avait surclassé Roanne, 97-80.

Sans son meneur américain, l’équipe d’Ali nous a montré sa détermination et son envie de bien jouer au basket. Ce 7 février, notre équipe avait à cœur de bien faire les choses et de partir sur une victoire avant une pause de trois semaines (enfin une dizaine de jours pour l’entrainement)

Ce match était certes motivant pour l’équipe mais également effrayant, surtout sans Lovell.

Pourtant, nos Dragons ont joué les yeux dans les yeux face à Orléans avec un Romain des grands jours au poste de meneur attitré.

Orléans au complet avec ses 12 joueurs, n’a fait illusion que le premier quart temps. Nous avons commencé le match sur les chapeaux de roue, 10-6 (4e) avant d’avoir un gros coup de mou, 10-18 (8e) et finalement perdre le premier quart temps, 16-21.

On était mal parti mais à Denain, la jeunesse et la fougue paient souvent ; C’est ce qui est arrivé, nous avons repris le dessus et à la pause, nous étions devant 38-33, soit un 22-12 dans ce second quart. Côté tribune, nous étions tous sur un petit nuage, pendant que notre équipe était euphorique ; Même durant la sortie de Neftali durant quelques minutes pour soigner son poignet, Orléans ne parvenait pas à refaire son retard, 62-52 (30e).

Il nous restait un quart temps à tenir, devant le second du classement, qui se devait de réagir. Mais Orléans n’y était plus et notre équipe ne laissait rien au hasard, à l’image de Romain (14 points, 26 d’eval, MVP), Neftali (20 points, 19 d’eval) ou notre pivot Elijah (15 points, 18 d’éval 9 rebonds) qui faisait le ménage sous les panneaux.

Grâce à vous également supporters, notre victoire était sans appel avec 14 points d’avance, 75-61.

Avant le déplacement à Châlons-Reims le 28 février prochain, nous sommes désormais à la 10e place du classement (12 victoire/12 défaites) sur 20 équipes.

Les réactions après match,

Lamine Kebe coach d’Orléans, « Nous avons été dominés dans tous les secteurs du combat, que ce soit l’intensité, les rebonds. Donc à partir de là… En face, il y avait une équipe plus déterminée et qui a pris de la confiance. Notre production me frustre beaucoup. Nous sommes capables d’aller très haut, ce soir nous sommes allés très bas. Ce qui me frappe le plus ce soir, ce n’est même pas le basket que nous avons produit. C’est surtout notre niveau d’engagement. Il n’a pas été à la hauteur pour que l’on puisse remporter un match de Pro B à l’extérieur. »

Ali, notre coach, « Nous avions ciblé trois axes qui ont été respectés : la bataille du rebond, limiter les tirs à 3 points d’Orléans et dominer dans la raquette, où nous avons marqué 42 points. » puis, « C’est une grande satisfaction, notre meilleur scoreur était absent, mais tout le monde a donné. »

Articles récents

Archives