En déplacement sur le parquet de la Halle des Sports Dr Henri Giuitta pour y affronter Fos-sur-Mer, 17ème avant le début de la rencontre, Denain jouait un match très important contre un concurrent direct au maintien.

L’occasion également pour Ali Bouziane de diriger sa première rencontre à la tête du club denaisien, moins d’une semaine après son arrivée dans le Hainaut.

Une entame de match en demi-teinte pour nos Dragons qui se retrouve rapidement menés au score par l’intermédiaire d’un Damien Bouquet en top forme pour les phocéens (22-11).

Après un premier temps-mort denaisien, Voltaire monte peu à peu en intensité des deux côtés du terrain, ce qui permet aux Dragons de revenir au score avant la fin du premier quart-temps (23-19).

Avec la même détermination à l’entame du deuxième quart temps, Denain perturbe complètement l’équipe de Fos.

Les phocéens ont eu du mal à trouver des solutions tant en attaque qu’en défense face à l’intensité imposée par les Denaisiens, notamment grâce à une énorme activité au rebond.

Bien que Fos ait tenté de se ressaisir, elle n’a réussi à marquer que 10 points dans le second acte, permettant ainsi à Denain de prendre les commandes à la mi-temps (33-39).

Toujours dans une physionomie à l’avantage des Nordistes, qui réalisent jusque là un match référence loin de leurs bases, Voltaire continue à étouffer son adversaire, ne leur laissant rien de facile, permettant de faire grimper l’écart à 14 points d’avance (35-49).

Denain continue à imposer son rythme pour garder la tête jusqu’à la fin du troisième quart-temps (47-59) .

Avec un léger relâchement des joueurs de Voltaire et un Jamar Diggs en face qui commence à prendre feu, Fos recolle au score peu à peu, passant sous la barre des 10 points dans le money-time (63-69).

Une fin de match irrespirable

La fin devient indécise et une pression s’installe dans la salle lorsque Fos revient à deux petits points à 30 secondes de terme de cette rencontre (71-73).

Au mental, Courtney Fortson transforme ses deux lancers et permet à Denain de respirer un peu plus et de voir la fin de match plus serainement à 10 secondes de la fin. Fos manque son dernier tir et Voltaire s’impose sur le parquet phocéen (71-75).

Denain rapporte une victoire très importante de Provence dans l’objectif du maintien, les repoussant à 2 victoires à 4 journées de la fin du championnat. 

Articles récents

Archives