Ali Bouziane rejoint Denain Voltaire en tant que nouvel entraîneur principal

La direction du club a choisi Ali Bouziane, entraîneur franco-algérien de 47 ans, pour exercer le poste d’entraîneur principal de
l’équipe professionnelle.

Ali Bouziane apporte avec lui sa vaste expérience du basket français et un beau palmarès en tant que joueur, mais aussi en tant qu’entraîneur.

Tout d’abord entraîneur principal de l’équipe Espoirs de l’AS Monaco, l’ancien joueur du BCM rejoint l’Élan Chalon en 2019 en tant que responsable du Centre de Formation.

C’est en 2022 qu’Ali prend les rênes de sa première équipe professionnelle, l’Étoile Angers Basket, en ProB.

Un club avec lequel le technicien a notamment remporté la Leaders Cup ProB et emmené les Angevins en Playoffs, le tout lors de l’année de la remontée du club en ProB après 7 ans d’absence.

Le choix d’Ali Bouziane de rejoindre Denain Voltaire est en proie à une volonté de sa part à se greffer à un projet à long terme dans un club ambitieux qui certes doit cette année lutter pour son maintien mais entend s’inscrire ensuite dans la durée dans l’histoire du basket professionnel français.

Mehdi Chalah, General Manager, prend la parole suite à l’arrivée d’Ali Bouziane : « J’espère que l’arrivée d’Ali Bouziane permettra à l’équipe de subir l’électrochoc qu’elle méritait afin de pouvoir réussir le seul objectif qui soit aujourd’hui : le maintien en pro B.

Nous aurons besoin de la mobilisation de tout un public, de tous nos supporters et partenaires et je sais que nous pouvons compter sur chacun d’entre eux. »

Articles récents

Archives