Match spécial, évènement spécial
En ce traditionnel week-end de Pâques eu lieu le 119ème Carnaval de Denain, alors c’es toute une ville qui s’apprêtait à célébrer ce week-end avec Voltaire.
Pour cette 27ème journée de ProB, Denain recevait Rouen à un horaire inhabituel, à 15h ce dimanche 31 mars.
Et ce qu’on pouvait dire, c’est qu’une victoire était attendu par le staff et les supporters denaisiens.
Montrer un tout autre visage
Après un derby à Lille où les Dragons n’ont pas existé, les hommes de Rémy Valin devaient montrer un meilleur visage à leurs supporters, mécontents lors de la présentation de l’équipe ce dimanche.
Ce visage que leurs supporters voulaient voir, les Dragons l’ont d’entrée et les deux équipes proposent un bon premier quart temps en terme d’intensité.
Devant un public un peu moins nombreux du fait de l’horaire de la rencontre, Denain va mettre un coup d’accélérateur en début de deuxième quart et va compter sept points d’avance.
Le moment choisi par Rémy Valin pour relancer Neftali Difuidi, absent depuis deux matchs à cause d’une légère blessure.
Les Dragons, auteurs d’une prestation quasi parfaite en première mi-temps avec 45 points inscrits, les Dragons se retrouvent avec un léger matelas pour entamer le deuxième acte.
La réaction rouennaise se fait immédiatement ressentir au début du troisième quart temps, là où Denain enchaîne les pertes de balle.
Rouen repasse devant sous l’impulsion de Brisker et de Nadolny, tandis que Williams reste cloué au banc après deux fautes rapides en première mi-temps.
À l’entame des dix dernières minutes, le match dans le match s’installe entre les deux équipes qui ne lâchent pas une miette.
Mais à quatre minutes du terme, Rouen prend un avantage de huit points, après un tir à dix mètres de Williams qui refroidit tout le Complexe.
Denain ne renonce jamais, et va, comme face à Aix-Maurienne une semaine auparavant, totalement revenir dans le match avec un 11-5 dans les deux dernières minutes.
La dernière possession pour Courtney Fortson, une nouvelle fois à deux doigts d’un triple-double, voit le meneur américain de Voltaire se faire contrer par Williams une nouvelle fois, décisif pour Rouen des deux côtés du terrain.
Dix secondes au chrono et Denain à la balle, ressortie pour Benoît Gillet à trois points qui manque malheureusement le buzzer-beater.
Rouen s’impose à Denain sur le score de 83-84 pour le match du Carnaval denaisien.