C’est un scénario digne d’une série Netflix, où les supporters sont passés par toutes les émotions. Pour ce match où Voltaire (14e) recevait Aix-Maurienne (15e) au classement avec une victoire de moins, le public répondait une nouvelle fois présent avec un Complexe Sportif plein, pour ce match de la Saint-Patrick.
Ne pas flancher dans une fin de saison à hauts risques
Une rencontre qui avait tout l’air d’une bascule pour les deux équipes, d’un côté les savoyards qui sortaient d’une victoire face à Nantes et voulant lancer une dynamique pour la fin de saison. Et de l’autre nos denaisiens qui enchaînaient une 5e défaite de suite, nul doute que les supporters n’en n’accepteraient pas une de place.
Mais dans ce début de match ce sont bien les joueurs d’Aix-Maurienne qui prennent le bon bout, menant jusque 17 points d’avance dans le 2e quart-temps, à ce moment certains supporters décident de montrer leur mécontement par quelques sifflés. Voltaire ne lâche pas et s’accroche, 33-46 à la pause, le moment pour Rémy Valin de remobiliser ses troupes à la pause. A retour des vestiaires, c’est un visage bien plus conquérant que les Dragons montreront. Bien que menés aux score, l’écart de réduira à plusieurs reprise à 2 points d’écart, même si les visiteurs parviendront à reprendre un petit matelas avant les 10 dernières minutes, 55-61.
2000 denaisiens poussent et refusent la défaite
La tension, le public et les galibots ont leur rôle à jouer et comptent bien se faire entendre. Voltaire ne lâche pas et un certain Courtney Fortson va décider de montrer qui est le patron, avec 23 points, 9 rebonds et surtout 15 passes décisives, le meneur américain décide de mettre tout le monde d’accord, rapidement pénalisé à 4 fautes, Courtney gèrera sa fin de match d’une main de maître pour terminer à 33 d’évaluation. Au-delà de cette prestation individuelle, il ne faut pas trembler, Denain revient et c’est tout une salle qui pousse ! Zena Edosomwan se fâche avec l’anneau, Kevin Marsillon apporte toute son énergie en défense et règle la mire à 3 points. Face à cette remontant et l’atmosphère qui se tend, Aix-Maurienne flanche et enchaîne un 0/6 aux lancers. À l’inverse, notre capitaine Lien Phillip lui ne tremble et permet d’égaliser 76-76 à la fin du temps règlementaire, prolongation !
Le momentum est clairement denaisien, même si Aix ne lâche, il faudra attendre un tir à 3 points ultra clutch de l’expérimenté Benoit Gillet, pour assurer la victoire ! Denain retrouve le sourire et peut partager un moment de communion avec son public, le premier depuis février. De très bon augure avant le déplacement à Lille ce mardi 26 mars pour le derby du Nord !