Face à Antibes, Denain devait confirmer sa belle victoire quatre jours plus tôt à Rouen, lors de la 17ème journée.
Avec un cinq de départ remanié pour ce match avec notamment la titularisation dans le cinq de départ de Jayson Tchicamboud et Essome Miyem, Voltaire a du mal à se mettre dans le match et encaisse un 13-2 d’entrée en cinq minutes de jeu.
Les Dragons se réveillent, après un premier temps mort de Rémy Valin, qui fait entrer ses armes offensives, et Denain va infliger un 16-0 à son adversaire pour prendre onze longueurs d’avance à la fin du premier quart temps.
Un run bien amorcé par Captain Phillip, avec huit points à son actif dans le premier acte.
En maîtrise des deux côtés du terrain, Voltaire semble minimiser l’impact des joueurs antibois, à l’image des deux petits points inscrits par le pivot français Mathieu Boyer à la mi-temps.
L’écart va se stabiliser autour des dix points d’avance pour Denain, écart que l’on retrouvera à la pause avec un score de 44 à 34 pour les locaux.
Les Dragons remettent un coup d’accélérateur au retour des vestiaires, et vont compter jusqu’à quatorze longueurs d’avance.
Neuf points, c’est l’écart à l’entame des dix dernières minutes du match. Alors que Voltaire semble avoir le match en main, la traction arrière azuréenne Gbetkom-Green va complètement relancer le match, avec une réussite de plus de 80% longue distance.
Le tournant du match arrive à cinq minutes du terme, sur un tir à trois points de Samir Gbetkom accompagné d’une faute antisportive contre Zena Edosomwan, sa quatrième personnelle.
Une action à sept points puisque Garlon Green va ensuite planter une nouvelle flèche. Antibes recolle et va même passer devant, Voltaire ne s’en relèvera pas.
Les hommes de JD Jackson vont même creuser l’écart et finalement infliger un 33-22 à Denain lors du dernier quart temps, score final 84-86, les hommes de Rémy Valin prennent un gros coup sur la tête dans le money-time.