Repartir de l’avant
Nos Dragons traversent actuellement une période difficile et pointe désormais à la 10e place de ce classement de ProB avec un bilan à l’équilibre (5 victoires et 5 défaites). Si le public a pu montrer son mécontentement lors du dernier match face à La Rochelle, l’objectif fixé en début de saison d’atteindre les playoffs, reste à portée de Voltaire. Pour garder cet objectif en ligne de mire, Lien Phillip et ses coéquipiers devront relever la tête sur le parquet d’Evreux actuel 11e du championnat avec une victoire de moins.
Pour sortir de cette spirale négative, Rémy Valin a pu disposer d’une semaine complète de travail pour préparer ses hommes. En effet, si individuellement nos denaisiens ont pu montrer de belles choses, il reste une marge de progression collectivement très intéressante. Ce qui est plutôt encourageant tant ce championnat est passionnant. En face, Évreux, ancien club de Rémy Valin où il a passé de très belles années de 2006 à 2015, Jules Bossé retrouvera également Joe Burton, ancien orchésien désormais ébroïcien.
Des Dragons rugissants à l’extérieur
Cette saison, Voltaire a su se faire entendre à l’extérieur. Avec 3 victoires en 5 déplacements, nos Nordistes ont montré qu’ils savaient voyager. Le premier match de la saison du côté d’Antibes avec une victoire au mérite avec un game winner de Jayson Tchicamboud ; un Lien Phillip en mode MVP en Savoie face à Aix-Maurienne ; une prestation collective impressionnante contre l’ASA. Pour ce qui est des deux défaites, Boulazac a montré les muscles sur son parquet et a exposé ses ambitions pour cette saison ; les yeux dans yeux à la Co’Met Arena avec Orléans sur un match qui s’est joué sur quelques détails.
Cette équipe d’Évreux présente des atouts majeurs niveau statistiques :
- Yasiin Joseph : Actuel 4e meilleur scoreur du championnat avec 16.2 points/match
- Sitraka Raharimanantoanina : 3e meilleure évaluation avec une moyenne de 17.2 et meilleur contreur de ProB avec 2.1 contres/match
- 5e équipe au rebond avec 38.5 ballons captés/match
Un match qui sera donc très disputé et où il faudra rester concentré du début à la fin pour se relancer avant une semaine à domicile, avec les réceptions de Nantes et Lille. L’occasion donc de tester la force de caractère de cette équipe.