Se remettre du faux-pas à la maison
Denain doit réagir après la dernière défaite en date face à Angers au Complexe. Les Dragons se rendent à la Co’Met Arena d’Orléans, pour y défier une grosse écurie du championnat (6 victoires et 2 défaites).
Ce match marquera le début du marathon de décembre, où Voltaire ne disputera pas moins de 6 matchs en 25 jours (Orléans, La Rochelle, Evreux, Nantes, Lille, Vichy).
Six matchs dont les quatre premiers du championnat, le sprint final de cette année civile 2023 est lancé pour Denain !
Les ambitions de cette saison sont claires pour les orleannais : une remontée dans l’Élite du basket français.
Et leur début de saison est à l’image de l’objectif, une équipe très offensive qui inscrit le plus de points par match parmi les 18 équipes du championnat.
Orléans compte même dans ses rangs le meilleur scoreur de ProB, l’arrière américain Stefan Smith, danger numéro 1 pour la défense denaisienne.
Germain Castano a entouré son scoreur de nombreux gros joueurs, expérimenté de ProB avec Ludovic Negrobar (ex Antibes), Jean-Fabrice Dossou resté au club, ou encore Lorenzo Thirouard-Sanson (ex Lille).
Mais également le meneur Kahlil Dukes (4.6 points de moyenne) ou encore Mamadou Niang (11 points / 6 rebonds).
Cette rencontre promet d’être électrique entre deux équipes revanchardes qui ont toutes les deux perdu la semaine passée lors de la huitième journée de ProB.
Suivez la rencontre en direct sur LNB TV