Une domination impériale

Après la claque reçue à domicile face à Saint-Chamond une semaine plus tôt au Complexe, Denain se déplaçait à l’ASA pour la septième journée de ProB.

Bousculés en début de match (17-7) obligeant Rémy Valin à rapidement prendre son premier temps-mort, les Dragons se sont vite remis dans le match pour infliger aux alsaciens un 18-5 et passer devant à la fin des dix premières minutes, grâce à un tir au buzzer de Jayson Tchicamboud, MVP de la rencontre.

En début de deuxième quart temps, les flèches longues distances de Babacar Niasse et Kevin Marsillon-Noleo permettent à Denain de creuser l’écart, avec un run en cours de 14-0. L’ASA reste en contact, en revenant à trois longueurs, mais les Dragons sont définitivement chauds à longue distance, où ils réaliseront un remarquable 14 sur 20.

Une adresse qui ne faiblit pas aux retours des vestiaires, avec deux paniers à trois points consécutifs de la part de Jayson Tchicamboud, réellement en feu dans ce match.

L’écart se creuse de nouveau et Denain est en totale maîtrise, même si une action à 4 points de l’ancien denaisien Anthony Racine rapproche légèrement les locaux au tableau des scores.

Dans le dernier quart temps, Voltaire va mettre définitivement son adversaire au supplice, avec une adresse collective incroyable à 55% à deux points et 70% à trois points. Les Dragons finiront avec une évaluation collective à 129.

Les stats :

Jayson Tchicamboud : 16 points / 9 passes (record) / 26 d’éval

Kevin Marsillon-Noleo : 10 points / 13 rebonds (record) / 21 d’éval

Babacar Niasse : 11 points / 3 rebonds / 3 passes / 19 d’éval$

Articles récents

Archives