Trois jours avant la saison de ProB sur le parquet d’Antibes, Denain recevait le BCM Gravelines-Dunkerque dans un derby du Nord comptant pour les 32e de finales de Coupe de France.

Face à une équipe au bilan de 0 victoire pour 6 défaites dans ce début de saison en Betclic Élite, Voltaire pouvait marquer un vrai coup. D’autant plus que le calendrier du mois d’Octobre s’annonce chargé pour les visiteurs, avec deux derbys en championnat et trois rencontres de FIBA Europe Cup.

Les Dragons sont devant en début de match, même si les corsaires ne se laissent pas distancer. La première mi-temps est très serrée, mais Gravelines-Dunkerque va prendre un avantage en fin de deuxième quart temps, en allant provoquer des fautes adverses, notamment sur le secteur intérieur où Denain a été pénalisé.

Au retour des vestiaires, Voltaire s’accroche tant bien que mal face à une équipe qui semble retrouver des couleurs dans ce match. Denain recolle et reste à portée des visiteurs.

Mais un coup d’accélérateur fatal en milieu de troisième quart temps va offrir aux corsaires un avantage quasi définitif, avec de gros tirs longues distances primés de la part de la ligne arrière.

Denain semble impuissant et n’arrive pas à répondre. Les Dragons vont laisser des points sur la ligne des lancés et voir leur adresse baisser, Gravelines-Dunkerque va creuser l’écart pour finalement l’emporter 61-84, un match sans pour Voltaire qui devra réagir d ès vendredi à Antibes.

Articles récents

Archives