Un derby en marge d’une finale de poule
Le premier derby de la saison au Complexe aura un impact très important pour la suite de l’aventure des Dragons en Leaders Cup ProB.
Ce vendredi, c’est la finale du groupe qui se jouera entre Denain (2 victoires / 1 défaite) et Lille (3 victoires / 0 défaite), devant un public denaisien qui sera sans aucun doute présent en masse pour l’évènement.
Les lillois s’étaient imposés en Alsace en ouverture, avant de battre Denain sur son parquet. La troisième victoire lilloise, fraîchement acquise ce mardi dans les dernières secondes du match retour face à l’ASA, leur a permise de rester seul en tête avant l’ultime journée.
L’enjeu est simple pour Denain, c’est avant-tout gagner !
En cas de victoire denaisienne, les deux équipes se retrouveront à un bilan de trois victoires pour une défaite.
Les enjeux sont les suivants :
👉 En cas de victoire de 14 points ou plus, Denain terminerai premier du groupe et serait directement qualifié pour les quarts de finales
👉 En cas de victoires de moins de 13 points, Denain finirai deuxième, mais pourrait être potentiellement qualifié en tant que meilleur deuxième (tout dépendra du goal-average avec les autres équipes au même bilan)
👉 En cas de défaite, la qualification dépendra des résultats des autres équipes en course, ainsi que du goal-average global
Pour espérer faire partie des huit dernières équipes en lice, Denain devra compter sur son public pour mettre le feu et leur apporter ce supplément d’âme bien connu dans ce derby du Nord.
Vos billets sont disponibles en ligne 👇