C’est une pièce maîtresse de l’effectif 2022-2023 qui part pour de nouveaux projets.

L’international suédois, auteur de 14.8 points, 2.8 rebonds et 2.7 passes pour 13 d’évaluation, a réalisé en cet exercice la meilleure saison de sa carrière.

Il termine même meilleur marqueur de Voltaire sur la saison avec Michael Oguine, et dans le Top 20 des meilleurs marqueurs du championnat. Il aura inscrit à onze reprises plus de 20 points et à dix-sept reprises plus de 15 points.

Avec 37% de réussite à trois points, sa constance et sa régularité lui ont permis de prendre les rennes de l’équipe dans certains moments clés de la saison.

Pour le match du maintien face à Saint-Vallier, il réalise un match record à 24 points à 60% à deux points, 50% à trois points et 100% aux lancers. Ajouté à cela 7 rebonds et 6 passes, il a tout simplement donné don de son corps pour remporter ce match, où il finira à 30 d’évaluation. Autre match référence du suédois, celui face à Chalon et une prestation XXL, lors du match du carnaval où il inscrit 23 points à 7/9 au tir et 100% aux lancers francs. Un joueur discret au premier abord mais terriblement efficace lorsqu’il est en pleine confiance.

Le mot de Mehdi Chalah : « Nous avons évidemment souhaité discuter très tôt avec Johan et ses agents. Malheureusement Johan attend un heureux évènement et ne souhaite pas se projeter trop vite dans la saison prochaine. Nous avons donc souhaité avancer sur d’autres dossiers pour ne pas trop bouleverser notre recrutement. Johan laissera un bon souvenir de Denain, son départ en décevra sans doute. Nous lui souhaitons plein de bonheur en famille. »

Denain Voltaire remercie Johan pour sa belle saison passée au club, et lui souhaite une belle réussite dans la suite de sa carrière !

Articles récents

Archives