Nos trois américains quittent le club après une saison passée dans le Nord de la France.
Après une saison où il s’était révélé dans le championnat de ProB, Michael Oguine a confirmé qu’il était l’un des meilleurs attaquants du championnat avec 15.4 points de moyenne. Trois rebonds et trois passes viennent compléter sa ligne de stats avec une évaluation à 13.3 cette saison. Mais surtout c’était le joueur qui provoquait le plus de fautes adverses par match, avec 6 fautes commises sur lui en moyenne. Nous n’oublierons pas ses nombreux matchs à plus de 15 points cette saison (17 au total) dont un record personnel en carrière de 30 points lors du derby face à Lille.
Joueur confirmé du championnat de ProB depuis 2020, Brandon Edwards a été constant tout au long de cette saison, où il affiche des stats à 10.3 points, 5.8 rebonds et 1.1 passe, pour 13.1 d’évaluation. Point de fixation dans la raquette, il a aussi été le joueur avec le meilleur pourcentage longue distance, avec près de 40% de réussite à trois points. Comment ne pas se rappeler de son match référence avec une évaluation de 34 face à Évreux ? Avec 22 points, 11 rebonds et 4 passes décisives et un dernier quart temps de folie qui a enjaillé tous les supporters du Complexe.
Pour sa première saison en professionnel, tout juste sorti de la fac de Fordham à New York, Chuba a connu un temps d’adaptation nécessaire à l’apprentissage du basket européen. Meilleur rebondeur de l’équipe avec 6.4 rebonds par match de moyenne, il a également régalé le public avec ses dunk athlétiques où il a arraché les cerceaux à de nombreuses reprises. En ajoutant ses 10 points de moyenne par match pour 11.4 d’évaluation, sa première saison en Europe se conclue sur de belles statistiques personnelles. Une belle marge de progression est donc à prévoir pour lui.
Le club souhaite le meilleur à ses trois joueurs pour la suite de leur carrière ainsi que pour leurs projets futurs.