Le pivot français de 2m10 s’engage avec Denain Voltaire pour la saison 2023/2024.

Formé au Pôle France où il a côtoyé les Équipes de France de jeune entre 2016 et 2019. Essome jouera sa première saison professionnelle avec le Pôle, en NM1, où il tournera à 7 points et 5 rebonds de moyenne pour 9 d’évaluation lors de la saison 2018-2019.

Il se dirige ensuite vers la SIG Strasbourg pour finir sa formation en 2021, où il a l’occasion de goûter à la Jeep Élite avec 6 minutes de moyenne.

Son premier passage en ProB se fait du côté de l’Alsace lors de la saison 2020-2021, à Souffelweyersheim, où il disputera 24 matchs à 10 minutes de moyenne et 4.6 points par match.

Il signe ensuite dans le Nord, au Lille Métropole Basket, où il a continué sa progression pendant deux ans. La saison dernière, il tournait à 4.8 points, 2.8 rebonds pour 5.9 d’évaluation. Il a également inscrit 13 points à 6/8 au tir en quarts de finales de Playoffs face à Orléans.

Pour sa quatrième saison professionnelle, il rejoindra les Dragons de Rémy Valin pour densifier le secteur intérieur.

La réaction du coach denaisien :

 » L’arrivée d’Essome est une bonne chose pour nous, c’est un jeune joueur qui commence à exploiter son potentiel, et qui peut avoir un joli futur, comme beaucoup avant lui passé à Denain. De plus, il sort d’une saison collective plus qu’aboutie avec Lille, la belle surprise du championnat de ProB. Avoir un joueur en confiance qui a participé aux bons résultats, c’est toujours un plus pour une équipe. Nous allons travailler pour qu’il continue à progresser et qu’il puisse passer un nouveau cap cette saison.
Essome est quelqu’un de travailleur et avec des valeurs qui sont celles de Denain voltaire. Je me réjouis de pouvoir compter sur lui la saison prochaine. »

Le club est heureux d’annoncer la signature d’Essome pour la saison 2023-2024.

Articles récents

Archives