La passe de 3 ?

Après deux grosses performances à Quimper et face à l’ASA, dynamisées par les nouvelles arrivées, les Dragons avaient rendez-vous sur la Côte d’Azur pour affronter Antibes, match en retard de la 13ème journée de ProB. Face à eux, une équipe antiboise restant sur 7 victoires sur leur 8 derniers matchs à domicile.

Un match électrique jusqu’au dénouement final

Bien rentrés dans la rencontre, offensivement comme défensivement, Denain prend rapidement la tête dans ce match, emmenés par l’efficacité de leurs shoots extérieurs, à l’image de Guillaume Boucard, qui réalisera un nouveau double-double (15 points et 10 rebonds). Également dominants dans la raquette (4 rebonds offensifs à 0 dans le premier quart temps), les nordistes ont pu se donner beaucoup de deuxième chance en attaque, bien conclues dans la foulée. C’est donc logiquement que Denain mène à la fin des dix premières minutes, sur le score de 16-22.

Les Dragons continuent et dès le début du deuxième quart, Rigo Edzata (9 points / 9 rebonds) allume une nouvelle mèche à trois points pour donner rapidement 10 points d’avance à Voltaire. Cependant, les azuréens, sûrs de leur force à domicile, reviennent dans le match grâce notamment à Jean-Marc Pansa, meilleur marqueur du match avec 21 points.

Un dernier shoot marqué au buzzer pour Divine Myles (13 points / 4 rebonds) et Voltaire rentre aux vestiaires menés de 6 points, 43-37 à la pause.

Au retour sur le parquet, les sudistes vont prendre un coup de chaud et mener jusqu’à 11 points d’avance. Mais cette équipe-là a du caractère, emmenée par son meilleur scoreur David Efianayi (16 points / 4 rebonds / 7 passes), Denain recolle et passe devant dans ce troisième quart temps, qui se finira malgré tout sur le score de 62 partout.

Tout reste à faire lors des dix dernières minutes. Denain prend le dessus sur son adversaire, provoque des fautes, et se retrouve à 70-77 à trois minutes de la fin du match, tout en étant dans le bonus. Une victoire semble se dessiner pour les Dragons, mais Antibes, qui n’avait mis que deux paniers à trois points dans le match, va corriger tout ça. Benjamin Monclar d’abord, Ludovic Negrobar ensuite, Antibes repasse devant et Denain ne se relèvera pas, défaite 84-80 pour les Dragons.

Un match plus qu’encourageant pour la suite

Malgré la défaite, Denain a montré de l’envie, de l’abnégation, et ce depuis déjà quelques matchs. Avec quatre joueurs avec plus de 10 points (Efianayi, Boucard, Myles, Frisch), les Dragons montrent qu’il n’y a pas qu’un réel scoreur dans l’équipe mais bien plusieurs.

Place désormais à la trêve internationale, avant le déplacement à Boulazac le 5 mars prochain, que Denain avait battu à domicile lors de la phase aller.

Articles récents

Archives